Notre société vous accompagne dans vos démarches, de la conception du projet à la réalisation.

Grâce à un groupement d’entreprises, nous pouvons vous proposer diverses prestations de ce qui constitue une maison clé en main. Nous saurons vous accompagner dans les choix thermiques et techniques que votre projet nécessite.

Tous nos travaux sont couverts par notre assurance décennale (Référence garantie décennale : COMPANIE E.I.S.L N°DEC-ELI-002616)

Qualités et normes RT2012

Depuis le 1er janvier 2013, toutes les constructions neuves doivent être conformes à la nouvelle réglementation thermique : la RT 2012.

Si cette obligation durcie les exigences de conception et de construction, elle permet aussi et surtout de gagner en performance énergétique et en confort ! Au final, ce seront les nouveaux propriétaires qui feront le plein d’avantages !

Des constructions bois économes

Quelque soient les maisons LEH, elles sont de basse consommation grâce notamment à:

  • leur conception bioclimatique,
  • Inertie et déphasage important. Confort d’été et d’hiver
  • leur isolation thermique renforcée
  • leur étanchéité à l’air maîtrisée

Confort d’été & d’hiver

* INERTIE : Capacité des matériaux à amortir les changements de température

*DEPHASAGE : Capacité dans le temps des matériaux à la traversée de la chaleur

Pour obtenir des résultats conformes à la RT 2012 en termes de performance du bâti et de confort, chaque constructeur de maison doit se conformer aux exigences de résultats de la norme auxquelles s’ajoutent des exigences de moyens (recours aux énergies renouvelables, traitements des ponts thermiques, étanchéité à l’air renforcée, surface minimale de baies vitrées, mesure ou estimation des consommations d’énergie).

Deux attestations doivent être fournies par le constructeur de maison :

  • l’une lors de la demande de permis de construire
  • l’autre à l’achèvement des travaux.

La mise en application de la RT 2012 s’accompagne d’un renforcement du contrôle de la réglementation. Des sanctions lourdes sont prévues par la loi en cas de manquement.

LEH est l’une des seules sociétés à posséder le système BLOWER DOOR  afin d’effectuer des tests d’infiltrométrie en cours de chantier et ainsi certifier la qualité et le respect de ses engagements.